Collecte décès

Organiser une collecte décès en mémoire d’un proche est un moyen unique de lui rendre un dernier hommage

veillée mortuaire

Qu’est-ce qu’une collecte décès ?

Une collecte décès consiste à recueillir des dons, pour soutenir une cause, en mémoire d’un proche disparu. En organisant une collecte décès en faveur de la Fondation Foch, vous rendez un dernier hommage au défunt et vous offrez un espoir à tous ceux qui se battent contre la maladie.

Membres de la famille, amis, voisins, collègues… toute personne qui le souhaite peut participer à la collecte sans exception en faisant un don qui sera reversé à l’Hôpital par la Fondation Foch. Le montant de votre participation est libre. Chaque geste compte.

Lors de votre don, vous pouvez préciser le nom du service de l’hôpital Foch  auquel vous souhaitez que votre don soit affecté.

Organiser une collecte décès

Dans l’avis de décès ou lors de la sépulture, invitez votre entourage à réaliser un don en mémoire du défunt.
Annoncez votre souhait de réaliser une collecte au profit de la Fondation Hôpital Foch. Les dons peuvent être collectés de plusieurs façons :

Chèque

Collectez et regroupez l’ensemble des chèques libellés à l’ordre de la Fondation Foch. Ensuite vous pouvez nous les envoyer ou bien nous les apporter en main propre à l’adresse suivante : Fondation Foch – Pavillon Balsan – 40 rue Worth – 92150 Suresnes.

Espèces

Si vous avez collecté des dons en espèces, pensez à joindre la liste des donateurs et le montant de leurs dons respectifs afin que chacun reçoive un reçu fiscal.

Don en ligne

Vous avez aussi la possibilité de réaliser votre don en ligne sur notre plateforme sécurisée. Vous pourrez alors payer par chèque, par carte bancaire ou bien par prélèvement automatique.
N’oubliez pas de préciser dans l’espace « Commentaires » le nom du défunt auquel vous souhaitez rendre hommage.

Pour plus d’informations sur la collecte décès :

Mme Valentine LAURENT
Téléphone : +33(0)1 46 25 27 74
Email : v.laurent@fondation-foch.org

Bon à savoir !
Dès que nous aurons votre don, un reçu fiscal vous sera adressé pour bénéficier des réductions d’impôts en vigueur.

Réductions fiscales

Vous êtes un particulier ?

66% de déduction sur votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % sur votre revenu imposable). Par exemple, un don de 100 € vous revient en réalité à 34 € et vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 €.

75% de déduction de votre IFI (dans la limite de 50 000 €). Par exemple, un soutien de 1000 € vous revient en réalité à 250 € et vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt de 750 €.
Pour plus d’information, consultez notre page dédiée au don IFI.

Vous êtes une entreprise ?

Rendez-vous sur la page dédiée au mécénat d’entreprise.

Suivez-nous !