LA FONDATION FOCH AUJOURD’HUI

LE MOT DU PRESIDENT DE LA FONDATION

« Repousser les limites de ce qui constitue aujourd’hui les domaines d’expertise majeurs de l’hôpital »

Jean-Louis Bühl, Président de la Fondation Foch

Original par son histoire et sa place dans le paysage hospitalier français, l’Hôpital Foch a été inauguré en 1937 pour répondre de façon exemplaire et novatrice à l’évolution des besoins de santé de l’entre-deux-guerres, en suivant la vocation à la fois sociale et l’excellence qui l’anime toujours aujourd’hui.

Son statut d’hôpital privé à but non lucratif participant au service public lui confère l’agilité de prise de décision propre au secteur privé, tout en offrant aux patients permanence des soins et égalité de traitement
dans des conditions identiques à celles de l’hôpital public.

L’intégration de la recherche, de la formation et des soins au sein d’équipes médicales et soignantes pluridisciplinaires rend accessible aux patients les dernières avancées médicales et des initiatives inédites en France et dans le monde. Hôpital de proximité pour le grand Ouest Parisien, dont les équipes s’attachent à établir un lien humain et une relation bienveillante avec chacun de leurs patients ainsi qu’une relation étroite avec leurs médecins traitants, il est aussi un centre universitaire de référence
nationale voire internationale pour des affections et interventions variées : pour le traitement des pathologies neurologiques, des cancers, pour la greffe pulmonaire ou encore le traitement de l’infertilité.

Son appel au financement privé est garant de sa liberté d’initiative et de sa capacité à innover.

Pour soutenir l’Hôpital Foch, la Fondation lance une nouvelle campagne de levée de fonds. Au coeur de ses projets, la volonté de repousser les limites de ce qui constitue aujourd’hui les domaines d’expertise majeurs de l’hôpital : d’une part les chirurgies des cancers et les transplantations, chirurgies souvent de la dernière chance ; d’autre part des chirurgies et des méthodes para-chirurgicales d’avant-garde, alternatives aux méthodes traditionnelles.

Dans le cadre de ces chirurgies d’exception, le succès thérapeutique réside aussi dans la préparation et la récupération des patients. L’Hôpital Foch souhaite instaurer une prise en charge continue, personnalisée et participative du patient, avant, pendant et après son passage à l’hôpital.
C’est une démarche novatrice et unique en France par son ampleur.

Tout comme l’Hôpital Foch n’aurait pu voir le jour sans l’initiative de ses fondateurs et l’appui des donateurs, votre soutien est aujourd’hui plus que jamais essentiel pour qu’il puisse continuer à se réinventer. Son ambition : sauver toujours plus de patients et améliorer leur qualité de vie après les soins. Les projets portés par cette campagne permettront aux équipes de l’hôpital de réaliser de nouvelles prouesses chirurgicales tout en préfigurant l’avenir de l’hospitalisation.