LA FONDATION FOCH AUJOURD’HUI

Fidèle à son histoire et aux intentions de ses créateurs, la Fondation Maréchal Foch cherche à ce que l’Hôpital Foch, dont elle a délégué la gestion de l’Association Hôpital Foch, continue à offrir les meilleurs soins et mettre les progrès de la médecine au service de tous ses patients,  y compris les plus démunis.

“Pour remplir au mieux sa mission, la Fondation entend rester fidèle à l’aspiration de ses fondateurs : soutenir l’hôpital Foch, grand hôpital privé à but non lucratif recourant aux meilleures équipes et aux technologies de pointe au bénéfice des soins et du confort des patients”

photo-marechal-foch_1403622622

RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE

Depuis sa création, la Fondation Maréchal Foch est reconnue d’utilité publique. Elle a ainsi conservé depuis plus de 80 ans le même objectif qu’à ses débuts : assurer à tous les malades, y compris les plus démunis, des soins médicaux et chirurgicaux à la pointe des progrès techniques.
Et toujours avec le même leitmotiv : positionner le patient au cœur de ses préoccupations pour qu’il bénéficie des meilleures conditions de confort, de soin et d’accueil.

cone-beam-hopital-foch_1404462063

NOTRE MISSION AU SERVICE DE VOTRE SANTÉ

Depuis sa création, la Fondation Maréchal Foch s’est fixé deux objectifs : offrir aux malades de l’ouest parisien des soins médicaux et chirurgicaux grâce à des équipements de haute technologie, et leur faire profiter des meilleurs conditions de confort et d’accueil. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation participe à différents projets en accord avec le plan stratégique de l’Hôpital Foch :

• acquisition d’équipements de haute technologie,
  • rénovation des services,
  • financement de travaux de recherche

NOS RÉALISATIONS

Equipements de haute technologie :

• 2012 : Cone Beam (Scanner haute résolution)
  • 2008 : Robot anesthésiste
  • 2005 : TEP-scanner

Travaux de recherche

• 2011-2012 : programme pilote de réhabilitation ex-vivo des greffons pulmonaires

Rénovation des services hospitaliers

• 2010-2012 : aménagement du nouveau service d’Oncologie

NOS ACTIONS EN COURS ET A VENIR

Équipements de haute technologie

• 2014-2015 : financement d’un centre de simulation pour la formation des professionnels de santé

Travaux de recherche

• 2014 : soutien au programme ANDROCAN sur le cancer de la prostate. Ce programme vise à approfondir le rôle des hormones dans la prise en charge de cette maladie.

Rénovation des services hospitaliers

• 2014 : participation à la construction des nouveaux locaux pour la dialyse, les consultations d’ORL et l’Imagerie interventionnelle.
  • 2014-2015 : appui à la création d’un centre d’aide médicale à la procréation (PMA) sous l’égide du Professeur Jean-Marc Ayoubi, chef de service de gynéco-obstétrique, et du Professeur René Frydman.