MÉCÉNAT D’ENTREPRISE

ENTREPRISES, VOTRE DON EST EGALEMENT DEDUCTIBLE DES IMPOTS (IS)

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Une étude menée par CSA et Admical (Association pour le Mécénat Industriel et Commercial) en 2014 révèle que 21% des entreprises de plus de 20 salariés mènent une politique de mécénat et que 79% des sociétés mécènes sont des TPE (entreprises de moins de 10 salariés).

Le mécénat peut permettre aux entreprises de bénéficier d’avantages parmi lesquels:

• Communication valorisante pour l’entreprise sur le soutien qu’elle apporte aux projets de la Fondation
  • Mobilisation des salariés et cohésion interne.
  • Affirmation du rôle d’acteur de l’entreprise dans la société civile.
  • Labelisation : possibilité d’afficher le logo de la Fondation sur vos supports de communication.
  • Relations publiques : les grandes entreprises mécènes de la Fondation peuvent, pour certains projets, organiser une conférence autour du projet soutenu, organisée avec l’accompagnement de la Fondation.

Un partenariat sur-mesure

Au sein de la Fondation Foch, une équipé dédiée vous permettra de construire un partenariat sur mesure, afin de soutenir les projets développés à l’hôpital.  Contactez-nous pour obtenir plus d’informations

DON DES ENTREPRISES : RÉDUCTION D’IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS, DANS LE CADRE DU MÉCÉNAT

Les dons versés ouvrent droit à une réduction d’impôt : le taux de la réduction d’impôt sur les sociétés est de 60% du montant des dons, dans la limite annuelle de 0,5% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Si cette limite est dépassée, l’entreprise peut imputer l’excédent sur les 5 excercices suivants, dans les mêmes conditions.
L’ensemble du dispositif est fixé par l’article 238 bis du code général des impôts. Pour bénéficier de la réduction d’impôts, le donateur doit joindre à sa déclaration d’impôts sur le revenu le reçu que la Fondation lui aura remis.

L’Hôpital Foch est aujourd’hui l’un des plus importants établissements privés à but non lucratif d’Ile-de-France, investi d’une mission de service public.

Etre partenaire de la Fondation  Foch, c’est donc se rapprocher d’un établissement de qualité.

Entreprises, joignez-vous à nos partenaires institutionnels : la Ville de Suresnes et le Conseil général des Hauts-de-Seine !

Que faisons nous de vos dons ?  Cliquez-ici.