“Chercher, Accueillir, Soigner” le magazine des amis de la Fondation Foch.

Le nouveau magazine succède au Foch Info.  Il est destiné aux donateurs de la Fondation et vous informe sur les projets de l’hôpital et leurs financements.

Directeur de la Publication : Jean-Louis BÜHL

CAS 1 – Novembre 2015

CAS 2 – Mars 2016

CAS 3 – Novembre 2016

CAS n°4 – Octobre 2017

Fondation-FOCH_2181_FID_InfoMag_WEB

Télécharger les anciens numéros du Foch Info :

Numéro 61 : mars 2015

Numéro 60 : novembre 2014

Numéro 59 : juin 2014

Plaquette de présentation de la Fondation

La Fondation Maréchal Foch a été constituée en 1929 sur l’initiative d’un groupe d’éminentes personnalités françaises et américaines.

Le but de la Fondation était de récolter des fonds pour la construction en région parisienne d’un grand hôpital privé, destiné aux classes moyennes de l’époque.

Cette collecte de fonds initiale, menée par deux riches héritières américaines – Consuelo Balsan, née Vanderbilt, et la Princesse Winaretta de Polignac, née Singer – a permis la construction, puis la modernisation de l’hôpital Foch à Suresnes.

Aujourd’hui, la Fondation Maréchal Foch est toujours propriétaire des murs de l’hôpital Foch de Suresnes, dont la gestion a été confiée à l’Association Hôpital Foch. Établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC), l’hôpital Foch est l’un des plus grands hôpitaux d’Ile-de-France, et est notamment reconnu pour son excellence dans la prise en charge des pathologies pulmonaires et respiratoires, rénales et urologiques et en neurosciences.

Télécharger la brochure de présentation de la Fondation Foch.