Chargé(e) de développement et de communication

DESCRIPTIF DE LA FONDATION

Basée à Suresnes, la Fondation Foch est reconnue d’utilité publique depuis sa création en 1929. Elle a pour mission d’assurer le fonctionnement de l’hôpital Foch qu’elle a construit et dont elle est propriétaire. Elle a aujourd’hui délégué la gestion de cet hôpital privé, à but non lucratif et qui assure une mission de service public à une association qu’elle a créée conjointement avec le Conseil Général des Hauts de Seine et la mairie de Suresnes.

Sa vocation reste d’assurer à tous les malades, des soins médicaux et chirurgicaux à la pointe des progrès techniques et pour ce faire, fait appel à la générosité publique en vue de financer des travaux de recherche, d’acquisition d’équipements de haute technologie et de rénovation des services …En lien étroit avec celle de l’hôpital, la petite équipe de la Fondation a pour mission principale d’accompagner la stratégie d’innovation de l’hôpital et de collecter auprès du public, des mécènes et philanthropes, les financements nécessaires.

La Fondation Foch recherche aujourd’hui dans le cadre d’un congé maternité un / un(e) chargé(e) du développement et de la communication.

OFFRE/MISSION

Avec un profil relationnel et un esprit méthodique, doté d’une capacité d’initiative et d’une grande réactivité, vous êtes rattaché(e) à la Direction de la Fondation et travaillez dans une équipe de 4 personnes au développement et à la communication. Votre rôle est le suivant :

Collecte dons & legs

• Prospection de mécènes potentiels
  • Accompagnement du Directeur et suivi des rendez-vous avec les mécènes et partenaires
  • Développer des partenariats de long terme avec les donateurs et prestataires
  • Participation et mise en place de la définition de la stratégie de fidélisation des donateurs
  • Application du plan de développement défini pour l’année
  • Gestion en coordination avec l’équipe des prochaines campagnes de mailings et d’emailings : participation à la rédaction, supervision des créations réalisées en interne, suivi de prod, fab, routage, …
  • Développement du webmarketing pour la Fondation.
  • Renfort occasionnel à l’équipe sur la campagne Grands Donateurs avec le comité de soutien de la Fondation présidé par Louis Schweitzer.
  • Missions possibles sur la gestion du suivi de dossiers de Legs et donations sous la supervision de la Responsable des legs et donations.

Événementiel

• Organisation d’événements caritatifs (dîner de gala, ventes caritatives, etc.) à destination des partenaires & mécènes de la Fondation

• Participation à l’alimentation du site web de la Fondation
  • Animation des réseaux sociaux, en lien avec l’équipe
  • Gestion du magazine des donateurs, en lien avec l’équipe.

PROFIL RECHERCHÉ

• Compétences rédactionnelles nécessaires
  • Bonne maitrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Autonomie, polyvalence, rigueur, organisation, réactivité et disponibilité,
  • Capacité d’analyse et de synthèse – sens du service de l’éthique et de l’intérêt général
  • Sens de la confidentialité

Des connaissances en base de données et en logiciels créatifs (Photoshop, inDesign, Illustrator) seraient un plus.

CONDITIONS D’EMBAUCHE

CDD de 8 mois. Début le 27 mars 2023.

RÉMUNÉRATION

Salaire : 25-30 K€ selon profil

CONTACT

Envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation à Virginie Bodilis, Office Manager, v.bodilis@fondation-foch.org, en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre mail. Merci de noter que seules les candidatures retenues pour un premier entretien feront l’objet d’une réponse.