pavillon Balsan

Découverte du Pavillon Balsan, Journées Européennes du Patrimoine

pavillon Balsan

A l’occasion de la 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, la Fondation-Hôpital Foch ouvre les portes du Pavillon Balsan. Nous permettons pour la première fois un accès inédit au Pavillon.

Ce lieu emblématique situé au cœur de la ville de Suresnes a été construit 1892 par le fils aîné de Charles-Frédéric Worth. C’est en 1926, que le pavillon a été nommé, en l’honneur de Madame Consuelo Vanderbilt Balsan, philanthrope américaine. L’emplacement de l’ancien château de Charles-Frédéric Worth, célèbre couturier qui habilla notamment l’impératrice Eugénie, est choisi comme lieu de construction pour le futur hôpital.

Lors des visites guidées, réalisées en collaboration avec le MUS – Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de la Ville de Suresnes, vous aurez l’occasion de découvrir son architecture ainsi que son histoire.

Horaires :
21/09 de 14h00 à 15h00
21/09 de 15h30 à 16h30
21/09 de 17h00 à 18h00

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter : contact@fondation-foch.org