Mécénat d'entreprise

En soutenant un de nos projets, vous impulsez l’innovation dans les différents domaines de recherche ou les pôles d’activité de l’Hôpital Foch. Votre soutien et votre confiance constituent un formidable encouragement pour ceux qui combattent la maladie.

médecins à l’hôpital

Votre engagement, notre force

L’Hôpital Foch est aujourd’hui l’un des plus importants établissements privés à but non lucratif d’Ile-de-France, investi d’une mission de service public. Être partenaire de la Fondation Foch, c’est donc s’associer à un établissement de qualité.

Entreprises, joignez-vous à nos partenaires institutionnels de la Ville de Suresnes et du Conseil général des Hauts-de-Seine !

Qu'est-ce que le mécénat d'entreprise ?

Le mécénat se définit comme « le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. » (Arrêté du 6 janvier 1989 relatif à la terminologie économique et financière).

Il peut prendre différentes formes, offrant ainsi plusieurs possibilités au mécène : don en numéraire, en nature ou en compétence.

Une étude menée par CSA et Admical en 2018 révèle que 27% des entreprises de plus de 20 salariés mènent une politique de mécénat.

Avantages fiscaux pour les entreprises partenaires

Si votre entreprise est redevable de l’impôt sur les sociétés, 60 % du montant de votre don est déductible de l’impôt, dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires HT (Article 238bis du Code Général des Impôts). Par exemple un don de 15 000 €, après déduction fiscale, ne vous coûte que 6 000 €.

En cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants, après prise en compte des versements effectués au cours de chacun des exercices.

mécénat d'entreprise, schéma
partenaires

Pour plus d’informations sur le mécénat d'entreprise, contactez :

Mme Maÿlis de CHASSEY
Téléphone : +33(0)1 46 25 28 08
Email : m.dechassey@fondation-foch.org

Autres avantages

En tant que mécène, vous bénéficiez d’avantages exclusifs :

• Le nom de votre entreprise mentionné sur les supports de communication se rattachant au projet soutenu (rapport annuel, plaquette, publication scientifique, etc.)
  • La mise à disposition du logo de la Fondation sur vos supports de communication
  • Une information régulière sur l’avancement du projet et l’envoi de notre rapport annuel
  • L’ organisation d’une rencontre avec l’équipe du projet soutenu
  • L’ organisation d’une conférence, au sein de votre entreprise ou à l’hôpital, sur un thème choisi.

Suivez-nous !