hôpital Foch de Suresnes

L'Hôpital Foch

Original par son histoire et sa place dans le paysage hospitalier français, l’Hôpital Foch a été inauguré en 1937 pour répondre de façon exemplaire et novatrice à l’évolution des besoins de santé de l’entre-deux-guerres, en suivant la vocation à la fois sociale et l’excellence qui l’anime toujours aujourd’hui.

Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif

L’Hôpital Foch est l’un des plus importants centres hospitaliers d’Ile-de-France hors AP-HP. Son statut d’hôpital privé à but non lucratif, participant au service public, lui confère l’agilité de prise de décision propre au secteur privé, tout en offrant aux patients permanence des soins et égalité de traitement dans des conditions identiques à celles de l’hôpital public.

Les équipes de l’Hôpital Foch s’attachent à établir un lien humain et une relation bienveillante avec chacun de leurs patients, ainsi qu’avec les médecins traitants.

L’Hôpital Foch compte divers pôles reconnus sur le plan national et international, notamment en urologie, neurosciences, maladies des voies respiratoires et gynécologie / fertilité.

Son appel au financement privé est garant de sa liberté d’initiative et de sa capacité à innover.

collaborateurs

Collaborateurs

lit d'hôpital

Lits

hospitalisation

Hospitalisations par an

stéthoscope

Consultations par an (hors maternité et urgences)

scientifique dans un laboratoire

Recherche et formation

L’intégration de la recherche, de la formation et des soins au sein d’équipes soignantes pluridisciplinaires rend accessible aux patients les dernières avancées médicales et des initiatives inédites en France et dans le monde.

L’Hôpital est aussi un centre universitaire de référence nationale et internationale, pour des affections et interventions variées : traitement des pathologies neurologiques et des cancers, greffe pulmonaire, ou encore traitement de l’infertilité. 50% des chefs de services sont également professeurs des universités (Pu-PH).

L’Hôpital Foch compte une école d’infirmières, une école de sages-femmes et un institut de formation continue.

L’Hôpital Foch est le 1er centre privé en terme de recherches cliniques.