Don IFI

Depuis 2018, l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) a disparu pour laisser place à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Le barème reste inchangé et le seuil d’entrée est toujours fixé à 1,3 millions d’euros. En revanche l’IFI porte exclusivement sur la patrimoine immobilier et exclut l’ensemble du patrimoine mobilier. Reconnu d’utilité publique, la Fondation Foch vous permet de déduire de votre IFI les dons réalisés en sa faveur.

construction d'immeubles

Don IFI en ligne

Que vous souhaitiez faire un don IFI par carte bancaire, par chèque ou bien par prélèvement automatique rendez-vous sur notre plateforme de dons sécurisée pour effectuer votre paiement ou promesse de don.

Cliquez sur le bouton suivant et laissez-vous guider !

Je donne en ligne

Don IFI par virement bancaire

Vous pouvez également faire un don IFI par virement sur le compte chèque postal de la Fondation Foch :
CCP 10 502 06 J 020 Paris

Avantages fiscaux

Si vous êtes assujettis à l’IFI, effectuer un don à la Fondation Foch vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 € de réduction par an, ce qui correspond à un don de 66 667 €.

Dès que nous aurons reçu votre don, un reçu fiscal vous sera adressé pour bénéficier des réductions d’impôts en vigueur.

Comment réduire mon IFI à 0 € en faisant un don ?

Pour réduire votre IFI à 0 il suffit de diviser le montant de votre Impôt sur la Fortune Immobilière par 0.75 :

Montant de votre impôt IFI Montant de votre don Montant de votre impôt IFI après réduction Coût réel de votre don
750 € 1 000 € 0 € 250 €
3 750 € 5 000 € 0 € 1 250 €
7 500 € 10 000 € 0 € 2 500 €
50 000 € 66 667 € 0 € 16 667 €

Pour plus d’informations sur le don IFI, contactez :

Mme Valentine LAURENT
Téléphone : +33(0)1 46 25 27 74
Email : v.laurent@fondation-foch.org

Bon à savoir !

Questions don IFI

Comment m’assurer que mon don sera bien déductible de mon IFI ?

Pour être déductible de votre IFI, votre don doit nous parvenir avant la date limite de dépôt de votre déclaration d’impôt sur le revenu. Attention le délais de traitement peut varier selon le mode de paiement choisi.

Quels dons puis-je déclarer pour bénéficier d’une réduction de mon IFI ?

L’ensemble des dons effectués à la Fondation Foch, depuis votre dernière déclaration IFI, peuvent être déclarés sur votre prochaine déclaration IFI. Cependant le montant de la réduction d’IFI est limité à 50 000 € par an et par foyer fiscal, ce qui correspond à 66 667 € de dons.