Vidéo de présentation

Présentation de la Fondation et de l’Hôpital Foch, de ses pôles d’expertise et d’excellence, des projets à venir, des équipes qui font vivre l’hôpital.

La Fondation aujourd'hui

En médecine la recherche, en particulier la recherche clinique, est le levier indispensable pour améliorer les soins et accroître les chances de guérison. Elle est à l’origine du progrès continu des traitements et de leurs résultats. Foch se distingue par l’importance des recherches que conduisent ses équipes.

Jean-Louis Bühl, président de la Fondation FochLe mot du Président

Pour soutenir l’Hôpital Foch, la Fondation lance une nouvelle campagne de levée de fonds sans précédent, la campagne 18-22. Au cœur de ses projets, la volonté de repousser les limites de ce qui constitue aujourd’hui les domaines d’expertise majeurs de l’hôpital : d’une part les chirurgies des cancers et les transplantations, chirurgies souvent de la dernière chance ; d’autre part des chirurgies et des méthodes para-chirurgicales d’avant-garde, alternatives aux méthodes traditionnelles. Dans le cadre de ces chirurgies d’exception, le succès thérapeutique réside aussi dans la préparation et la récupération des patients.

L’Hôpital Foch souhaite instaurer une prise en charge continue, personnalisée et participative du patient, avant, pendant et après son passage à l’hôpital. C’est une démarche novatrice et unique en France par son ampleur.

Tout comme l’Hôpital Foch n’aurait pu voir le jour sans l’initiative de ses fondateurs et l’appui des donateurs, votre soutien est aujourd’hui plus que jamais essentiel pour qu’il puisse continuer à se réinventer.

Son ambition : sauver toujours plus de patients et améliorer leur qualité de vie après les soins. Les projets portés par cette campagne permettront aux équipes de l’hôpital de réaliser de nouvelles prouesses chirurgicales tout en préfigurant l’avenir de l’hospitalisation.

Nous avons à poursuivre le bien sur la Terre même après en être partis, par des institutions qui nous y représentent.

Maréchal Foch
maréchal Foch

Vision, valeurs et engagements

médecin tenant son stéthoscope

Conviction et Humanisme

Il suffit parfois de la volonté d’une poignée d’hommes pour que l’humanité gagne en grandeur. L’histoire de l’Hôpital Foch n’est jalonnée que de rêves et d’espoirs mêlés, de talents et de persévérances enchevêtrés. Tour à tour perçus comme des précurseurs ou des illuminés, des entêtés ou des visionnaires, les hommes et les femmes qui ont bâti ce projet fou, à force d’opiniâtreté et de foi en la cause qu’ils défendaient, continuent toujours à le bâtir, au travers de ceux qui le font aujourd’hui, dans cette filiation qui perdure. Dans la première pierre posée le 2 Mars 1931, une pensée du Maréchal Foch a été scellée : « Nous avons à poursuivre le bien sur la terre même après en être partis, par des institutions qui nous y représentent »

Indépendance

La Fondation est indépendante de tout pouvoir politique. Ses décisions sont guidées par le respect de sa mission et les besoins exprimés par l’Hôpital Foch.

Efficience

La Fondation aide l’Hôpital Foch en soutenant des projets au bénéfice des patients, avec une efficience visant la performance et l’efficacité.

Ambition

En finançant les projets ambitieux de l’hôpital, la Fondation souhaite participer activement à sauver toujours plus de patients et améliorer leur qualité de vie après les soins. Les projets portés permettront aux équipes de l’hôpital de réaliser de nouvelles prouesses chirurgicales tout en préfigurant l’avenir de l’hospitalisation.

Suivez-nous !