Les rencontres de Foch – Santé des Femmes

La Fondation a organisé ce matin son deuxième petit-déjeuner conférence « Rencontres de Foch » sur le thème de la Santé des Femmes, animé par Dorothée Balsan, journaliste et productrice d’émissions de télévision.

L’occasion pour nos deux intervenants invités d’aborder la question de la ménopause, ses symptômes, ses traitements et les programmes novateurs mis en place à l’Hôpital Foch :
📍 Le Professeur Jean-Marc Ayoubi, chef du service de Gynécologie-Obstétrique et Médecine de la Reproduction à l’Hopital Foch, qui s’est notamment fait connaître pour avoir réalisé les premières greffes utérines françaises dans le cadre de son programme de lutte contre l’Infertilité ;
📍 Virginie Florin, auteur du livre « 50 ans et la vie est belle » et experte du sujet qui tient le compte « A ton âge quand même ».

L’idée ? La #ménopause n’est pas une fatalité, elle doit être prise en charge dans sa globalité, et non pas uniquement via des traitements pour lutter contre les symptômes.

La Fondation remercie chaleureusement les intervenants pour avoir fait de cet évènement un succès ainsi que l’ensemble des participants.

Crédit photo : Frédéric Feutry / Fondation Foch