Première nationale à Foch : Une greffe pulmonaire a été réalisée sur un patient atteint du Covid-19 présentant une insuffisance respiratoire aiguë.

La semaine dernière, L’Hôpital Foch a réalisé la première greffe de poumon sur un patient qui présentait une insuffisance respiratoire aigüe liée au Covid. Initialement pris en charge dans le service de réanimation du Pr Sébastien Préau au CHU de Lille, le patient avait développé une forme gravissime de l’atteinte respiratoire responsable d’une destruction quasi complète de ses deux poumons. Malgré une prise en charge optimale de plusieurs semaines dans son centre d’origine, l’état du patient n’a montré aucun signe d’amélioration, rendant ainsi une transplantation pulmonaire nécessaire et entraînant son transfert à l’Hôpital Foch.

Cette transplantation inédite sur le territoire s’est parfaitement déroulée grâce à l’expertise des équipes médicales de Foch et témoigne une nouvelle fois de l’excellence de notre hôpital.

La Fondation félicite chaleureusement les équipes du Professeur Sage pour cette prouesse chirurgicale !