Fondation Foch

APPEL À GÉNÉROSITÉ !

FONDS EXCEPTIONNEL CORONAVIRUS

Toutes nos équipes sont mobilisées dans la gestion de la crise sanitaire COVID 19 pour prendre en charge les malades. L’ile de France est la région la plus touchée du pays et des mesures exceptionnelles ont été prises pour faciliter le dépistage et accueillir les patients tout en protégeant notre personnel.

 

Nous devons débloquer de toute urgence davantage de moyens pour aider notre hôpital à faire face à cette crise sanitaire sans précédent. Pour soutenir notre personnel hospitalier et faire avancer la recherche nous estimons nos besoins à 200 000€.

Face à l’épidémie de Coronavirus, la Fondation Foch lance une levée de fonds exceptionnelle dédiée à la gestion de la crise du Covid-19 à l’Hôpital Foch.

 

Vous souhaitez nous aider ? Ecrivez-nous directement ! Notre équipe se tient à votre disposition : m.dechassey@fondation-foch.org

 

Depuis sa création l’Hôpital Foch s’est donné pour mission d’assurer les meilleurs soins médicaux et chirurgicaux et de les rendre accessibles à tous. Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), l’Hôpital revendique cette double identité grâce à laquelle il allie la volonté de venir en aide au plus grand nombre, propre au service public et la flexibilité d’une gestion privée.

L’Hôpital Foch est aujourd’hui l’un des plus importants hôpitaux privés d’intérêt collectif de France. Sa réputation d’excellence et sa position stratégique au cœur des Hauts-de-Seine en font un centre de référence national pour de nombreuses pathologies.

Disposant de l’un des plus grands plateaux techniques de France, l’Hôpital Foch est aujourd’hui en première ligne dans le plan de lutte contre le Covid-19. Contraint de déprogrammer certaines opérations et de reporter de nombreuses consultations dans un souci de gestion du risque que représente la croissance de la pandémie, Foch s’organise.

De l’accompagnement du personnel pour les problématiques de transports, de mode de garde des enfants, des ressources humaines nécessaires, toutes les équipes de Foch sont mobilisées aujourd’hui. Aujourd’hui, la maladie progresse et il nous faut rapidement apporter davantage de renforts aux équipes qui luttent au quotidien, tant sur le plan humain que matériel. 

De cette crise, nous sommes convaincus que naîtra une prise de conscience nationale sur la nécessité de poursuivre nos efforts en soutenant davantage nos établissements de santé. Foch, par son statut hybride, représente un modèle économique prometteur.

Votre soutien à notre hôpital aura un impact immédiat et sera déterminant pour la lutte contre ces épidémies. Nous constatons, au début de cette crise, un très bel élan de solidarité, mais nous devons poursuivre nos efforts. Chaque don compte.

Les dons récoltés serviront avant tout à soutenir le personnel médical.
L’Hôpital Foch triple actuellement sa capacité d’accueil en réanimation.
Il faut donc à la fois renforcer les équipes, mais également faire l’acquisition de matériel spécifique à l’instar de respirateurs pouvant atteindre 35K€ pièce. Les besoins sont colossaux et comprennent également de nombreux équipements comme les surblouses, gants, stéthoscopes, etc.

Plus que jamais, les équipes de l’Hôpital ont besoin de vous.

Pour plus d’informations sur le Covid-19 n’hésitez pas à visiter le site de l’Hôpital.

 

 

Votre soutien sera le témoignage de votre reconnaissance et de l’aide que nous tenons à leur apporter.