La restauration du Pavillon Balsan

La Fondation remercie chaleureusement l’entreprise Gecina et la Fondation du patrimoine qui ont permis la restauration du Pavillon Balsan à l’Hopital Foch grâce à leur généreux mécénat.

Bâtiment situé au cœur de la ville de Suresnes, le Pavillon Balsan a été construit 1892 par le fils aîné du couturier Charles-Frédérick Worth. Ce Pavillon a été nommé ainsi en 1926, en l’honneur de Consuelo Vanderbilt Balsan, philanthrope américaine qui s’est investie sans compter pour édifier un lieu hospitalier accessible financièrement aux classes moyennes.

C’est avec émotion que Jean-Louis Buhl, Président de la Fondation Foch, Henri Balsan, Vice Président, Laurent Cayssials, Directeur, et l’équipe de la Fondation Foch ont accueilli Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina, Frederic Vern, Secrétaire Général de Gecina ainsi que Gilbert Kahn, Herve LancelotCelia Verot pour la Fondation du Patrimoine, afin d’inaugurer ce pavillon restauré.