médecins à l'Hôpital Foch

L’exposition des 90 ans de la Fondation-Hôpital Foch au MUS

médecins à l'Hôpital Foch

Pour célébrer les 90 ans de la Fondation-Hôpital Foch, une exposition se tient du 27 juin jusqu’au 29 septembre au Musée d’Histoire Urbaine et Sociale (MUS) de la Ville de Suresnes.

La création de la Fondation a été rendue possible par l’implication de Justin Godart, avocat, parlementaire, ancien Ministre de la Santé, et de Bernard Flursheim, chargé de la réorganisation de la Croix-Rouge américaine en France. Ces deux hommes ont su mobiliser de généreux mécènes autour d’un projet d’envergure dont le comité des Dames de la Fondation, présidé par Madame la Maréchale Foch et composé de Madame Consuelo Balsan et Madame Winnarette.
Ces femmes philanthropes se sont mobilisées afin de mettre en place une ambitieuse campagne de levée de fonds. C’est grâce à leur engagement que nous leur devons la concrétisation du projet d’un hôpital pour tous, plaçant particulièrement le bien-être des patients au cœur de sa mission, inauguré en 1937.

Aujourdhui, l’Hôpital Foch se distingue dans le paysage francilien par la qualité de ses services, ses prises en charges pluridisciplinaires de haut niveau et sa tradition d’accueil qui en font l’un des hôpitaux privés à but non lucratif les plus performants de France.

Parcourez cette épopée à travers les photographies anciennes, sculptures, documents et instruments scientifiques d’archives qui sont présentes lors de cette exposition au Musée d’histoire Urbaine (MUS).

D’autres événements sont à venir, au programme :

• Une conférence réalisée par M. Balsan, le 12 septembre au MUS
  • Des visites de l’exposition
  • Une visite du Pavillon Balsan dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, cliquez ici pour plus d’informations.