médecin urgentiste

Répondre aux urgences grâce à une nouvelle IRM

médecin urgentiste

IRM : technique en constante progression

L’imagerie radiologique est en pleine révolution. La radiologie conventionnelle aux rayons X disparaît au profit des examens sous scanners et surtout sous IRM, qui permettent d’effectuer un diagnostic beaucoup plus fiable et précis pour un nombre croissant de pathologies, sans irradiation. L’imagerie IRM est notamment devenue indispensable pour deux domaine s dans lesquels l’Hôpital Foch a acquis un leadership national : les pathologies cancéreuses et neurologiques.

Une explication des indications : l’urgence d’acquérir une nouvelle IRM

Sur les deux IRM de l’hôpital, près de 13 000 examens sont réalisés chaque année. Équiper l’Hôpital Foch d’une troisième IRM 3 TESLA permettrait de garantir une meilleure prise en charge diagnostique, notamment pour les pathologies tumorales et limiterait les séquelles des victimes d’AVC grâce à la mise à disposition de meilleurs équipements.

Les enjeux du projet

• Garantir une meilleure prise en charge diagnostique, notamment pour les pathologies tumorales.
  • Limiter les séquelles des victimes d’AVC grâce à la mise à disposition des meilleurs équipements.
Télécharger la brochure