Retour sur la 6ème édition du Trophée de Golf de la Fondation

La 6ème édition du Trophée de Golf de la Fondation s’est déroulée le jeudi 18 octobre dernier, sur les parcours magnifiques du Paris International Golf Club à Baillet-en-France. L’occasion pour nos donateurs ainsi que les partenaires de l’évènement, les entreprises Pergam et Arkéa, de redécouvrir ce lieu mythique, œuvre du célèbre Jack Nicklaus.

Une centaine de joueurs, professionnels ou amateurs, se sont réunis pour participer à la compétition ou à des initiations dans ce golf entièrement privatisé pour l’occasion, afin de soutenir l’Hôpital Foch. La journée fut ponctuée par les interventions pertinentes du docteur Erwan Fourn, Infectiologue, et de Florence Van Steenbrugghe, Docteur en pharmacie. Ils ont tous deux présenté le « Check-Up Center » de la Défense lors de la remise des prix, un lieu innovant offrant la possibilité de réaliser des bilans de santé réalisés par des professionnels de l’Hôpital. Les fonds collectés lors de cette journée serviront à continuer de financer ce centre.

La Fondation remercie chaleureusement les entreprises partenaires de l’évènement pour leur soutien, Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, Arkéa Banque Privée, ainsi que PERGAM, qui ont pu convier plusieurs de leurs clients à participer au trophée.

A propos de Pergam

Société de gestion de portefeuille entrepreneuriale indépendante, Pergam a été créée par Olivier Combastet en 2001. Laurent Vidal, Directeur du Développement, était présent pour représenter l’entreprise et présenter ses actions aux nombreux participants.

L’approche de Pergam, qui compte aujourd’hui 23 collaborateurs, repose sur les principes suivants : esprit entrepreneurial, ouverture à l’international, conviction des entreprises dans leur développement. Son savoir-faire s’articule autour de quatre métiers :

– Private Equity

– Immobilier Value-add

– Asset Management

– Gestion Privée

Pergam est donc une entreprise d’ampleur gérant aujourd’hui 900 millions d’euros et qui accélère chaque jour son développement, comme le rappelle Olivier Combastet :

« Lorsque j’ai créé Pergam il y a plus de 20 ans, mon objectif était de proposer à nos clients des investissements dans lesquels ils étaient peu exposés : actifs réels, actions internationales, logistique, immobilier international ou technologie ».

A propos d’Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, est une banque commerciale au service des entreprises et des institutionnels. Aujourd’hui, plus de 15 000 clients qui lui accordent déjà leur confiance.

La banque est présente sur l’ensemble du territoire via un réseau de 21 implantations régionales, qui soutiennent l’attractivité des territoires et le Made in France, encourageant l’innovation et l’ESG (Environnement, social, gouvernance).

La Fondation remercie ses participants, donateurs, sponsors et partenaires pour ce moment convivial et d’échange, qui ont contribué à la réussite de cette nouvelle édition.