Collecte décès

Organiser une collecte décès en mémoire d’un proche

Comment organiser une collecte décès ?

• Par chèque

Vous pouvez inviter votre entourage à vous transmettre un don par chèque en mémoire du défunt en annonçant votre souhait de réaliser une collecte au profit de la Fondation Hôpital Foch dans l’avis de décès ou lors de la sépulture. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de la Fondation Hôpital Foch.
Pour nous faire parvenir les dons collectés, nous vous invitons à les regrouper puis à nous les envoyer ou nous les apporter en main propre à l’adresse suivante :
Fondation Hôpital Foch – Pavillon Balsan – 40 rue Worth – 92150 Suresnes

• En espèces

Si vous avez collecté des dons en espèces, il serait préférable que vous les conserviez et que vous nous adressiez un chèque du montant correspondant. Vous pouvez joindre la liste des donateurs et le montant de leur don afin que chacun reçoive un reçu fiscal.

• En ligne

Si vos proches préfèrent effectuer un don par carte bancaire, en cliquant ici. N'oubliez pas de préciser dans l’espace «Commentaires » le nom du défunt auquel vous souhaitez rendre hommage.

Tous les donateurs recevront un courrier de remerciements accompagné d’un reçu fiscal.

Qu’est-ce qu’une collecte décès ?

En organisant une collecte décès, vous rendez un dernier hommage à un proche disparu et offrez un espoir à tous ceux qui se battent contre la maladie. Membres de la famille, amis, voisins, collègues… Toute personne qui le souhaite peut participer à la collecte sans exception en faisant un don qui sera reversé à l’Hôpital par la Fondation Foch. Vous pouvez préciser le nom du service auquel vous souhaitez que votre don soit affecté.

décès
Soutenir les projets de l'Hopital Foch