Soutenir la Fondation

Grâce à son statut de fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Foch bénéficie et met à votre disposition de nombreux avantages fiscaux en matière de dons, legs et donations, selon la législation juridique et fiscale actuelle en vigueur.

Comment faire un don ?

La Fondation vous propose plusieurs modes de dons :

• Un chèque à l’ordre de la Fondation Foch à l’adresse suivante : Fondation Foch – Pavillon Balsan, 40 Rue Worth, 92150 Suresnes.
  • Un paiement par carte bancaire sur le site sécurisé de la Fondation. Afin de renforcer la sécurité de vos données, vous pouvez être amené à valider votre transaction par sms ou mail.
  • Un paiement par Paypal sur le formulaire de don.
  • Un virement bancaire instantané initié directement sur le formulaire de don.
  • Un virement sur le compte de la Fondation Foch. Télécharger le RIB
  • Un engagement régulier par prélèvement automatique. Pour la Fondation, ce type de soutien représente plus de garantie pour soutenir des projets dans la durée. Vous êtes libre de modifier ou suspendre ce prélèvement par lettre, e-mail ou par téléphone auprès de notre service donateurs.

Avantages fiscaux

Vous êtes un particulier ?

66% de déduction sur votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % sur votre revenu imposable). Par exemple, un don de 100 € vous revient en réalité à 34 € et vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 €.

Dons IFI

75% de déduction de votre IFI (dans la limite de 50 000 €). Par exemple, un soutien de 1000 € vous revient en réalité à 250 € et vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt de 750 €.

Vous êtes une entreprise ?

Rendez-vous sur la page dédiée au mécénat d’entreprise.

Comment réduire mon IFI à 0 € en faisant un don ?

Pour réduire votre IFI à 0 il suffit de diviser le montant de votre Impôt sur la Fortune Immobilière par 0.75 :

Montant de votre impôt IFI Montant de votre don Montant de votre impôt IFI après réduction Coût réel de votre don
750 € 1 000 € 0 € 250 €
3 750 € 5 000 € 0 € 1 250 €
7 500 € 10 000 € 0 € 2 500 €
50 000 € 66 667 € 0 € 16 667 €
Dès traitement de votre don par nos équipes, un reçu fiscal vous sera adressé dans les plus brefs délais.

Questions don IFI

Comment m’assurer que mon don sera bien déductible de mon IFI ?

Pour être déductible de votre IFI, votre don doit nous parvenir avant la date limite de dépôt de votre déclaration d’impôt sur le revenu. Attention le délais de traitement peut varier selon le mode de paiement choisi.

Quels dons puis-je déclarer pour bénéficier d’une réduction de mon IFI ?

L’ensemble des dons effectués à la Fondation Foch, depuis votre dernière déclaration IFI, peuvent être déclarés sur votre prochaine déclaration IFI. Cependant le montant de la réduction d’IFI est limité à 50 000 € par an et par foyer fiscal, ce qui correspond à 66 667 € de dons.