L'assurance vie

Souscrire un contrat d’assurance-vie en faveur de la Fondation Foch est un moyen simple, rapide et efficace, de contribuer au financement de nos actions en faveur de l’hôpital Foch.

Qu’est-ce qu’une assurance vie?

L’assurance-vie est un contrat d’épargne souscrit auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance pour constituer, faire fructifier et transmettre un capital dans un cadre fiscalement avantageux. Elle permet de répartir votre capital entre un ou plusieurs bénéficiaires, à part égales ou en quotes-parts différentes. Elle est un moyen de transmettre son patrimoine au moment du décès, tout en gardant la libre disposition de son épargne sa vie durant.

L’assurance-vie est un outil efficace pour allier générosité et épargne, en désignant la Fondation comme bénéficiaire de tout ou partie de votre contrat, vous participez à l’excellence de l’hôpital Foch.

Pour plus d’informations sur les assurances vies, contactez :

Mme Pascale Diverrez
Téléphone: +33(0)1 46 25 23 21
Email: p.diverrez@fondation-foch.org

La Fondation Foch, reconnue d’utilité publique est exonérée en totalité des droits de mutation quel que soit le type d’assurance-vie

Comment faire une assurance-vie en faveur de la Fondation Foch :

• La première étape est de demander conseil auprès de votre banque.
  • Vous pouvez ensuite contacter la Fondation Foch pour rencontrer la personne en charge des successions et échanger sur vos intentions.
  • Une fois votre décision prise, il vous faudra remplir la clause bénéficiaire du contrat en précisant clairement les noms et adresses exacts du ou des bénéficiaires ainsi que leur quotes-parts respectives.

Modèles de clauses bénéficiaires

• Clause bénéficiaire unique
    La Fondation Foch, sise au 40, rue Worth
    Suresnes 92151
  • Clause bénéficiaire multiple
    La Fondation Foch, sise au 40, rueWorth
    Suresnes92151 pour moitié et m.X...
    demeurant à..., pour moitié.
Je souhaite recevoir gratuitement la brochure assurance vie

Vos questions sur l’assurance-vie

Si je souscris une assurance-vie au profit de la Fondation Foch, puis-je changer d’avis?

OUI ! vous pouvez à tout moment changer d’avis et désigner un ou plusieurs autres bénéficiaires.

Y-a-t-il un montant minimum pour souscrire une assurance-vie?

La constitution d’une assurance-vie ne nécessite pas de montant minimum. Quel que soit son montant, votre assurance-vie est précieuse à la Fondation Foch.

Comment puis-je être sûre que la Fondation Foch bénéficiera bien de mon contrat assurance-vie?

Depuis 2005, l’assureur est obligé de rechercher et de prévenir le bénéficiaire de votre assurance-vie. il est donc essentiel de bien préciser le nom et les coordonnées de notre Fondation pour éviter toute confusion.

Soutenir les projets de l'Hopital Foch