Assurance-vie

Souscrire un contrat d’assurance vie en faveur de la Fondation Foch est un moyen simple, rapide et efficace, de contribuer au financement de nos actions en faveur de l’Hôpital Foch.

couple senior

Contrat d'assurance-vie

L’assurance-vie est un contrat d’épargne souscrit auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance pour constituer, faire fructifier et transmettre un capital dans un cadre fiscalement avantageux. Elle permet de répartir votre capital entre un ou plusieurs bénéficiaires, à part égales ou en quotes-parts différentes. Elle est un moyen de transmettre son patrimoine au moment du décès, tout en gardant la libre disposition de son épargne sa vie durant.

Assurance-vie en faveur de la Fondation Foch

L’assurance-vie est un outil efficace pour allier générosité et épargne. En désignant la Fondation Foch comme bénéficiaire de tout ou partie de votre contrat, vous participez à l’excellence de l’Hôpital Foch.

Si vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie en faveur de la Fondation Foch :

• Demandez conseil auprès de votre banque.
  • Contactez la Fondation Foch pour rencontrer la personne en charge des successions et échanger sur vos intentions.
  • Une fois votre décision prise, remplissez la clause bénéficiaire du contrat en précisant clairement les noms et adresses exacts du ou des bénéficiaires ainsi que leur quotes-parts respectives.

Qu'est-ce que la clause bénéficiaire ?

La clause bénéficiaire désigne le ou les bénéficiaires du capital du contrat de l’assurance vie. A tout moment il est possible de modifier cette clause et de désigner un ou plusieurs autres bénéficiaires.

Modèle de clause
bénéficiaire unique

La Fondation Foch, sise au 40 rue Worth, 92150 Suresnes.

Modèle de clause
bénéficiaires multiples

La Fondation Foch, sise au 40 rue Worth, 92150 Suresnes pour moitié et Monsieur X demeurant à … pour moitié.

Pour plus d’informations sur l'assurance vie, contactez :

Mme Valentine LAURENT
Téléphone : +33(0)1 46 25 27 74
Email : v.laurent@fondation-foch.org

Bon à savoir !
La Fondation Foch, reconnue d’utilité publique est exonérée en totalité des droits de mutation quel que soit le type d’assurance-vie.

Questions assurance-vie

Y a-t-il un montant minimum pour souscrire une assurance-vie ?

NON. La constitution d’une assurance-vie ne nécessite pas de montant minimum. Quel que soit son montant, votre assurance vie est précieuse à la Fondation Foch.

Comment être sûre que la Fondation Foch bénéficiera bien de mon contrat d’assurance-vie ?

Depuis 2005, l’assureur est obligé de rechercher et de prévenir le bénéficiaire de votre assurance-vie. Il est donc essentiel de bien préciser le nom et les coordonnées de notre Fondation pour éviter toute confusion.