Mécénat d'entreprise

En soutenant un de nos projets, vous impulsez l’innovation dans les différents domaines de recherche ou les pôles d’activité de l’Hôpital Foch. Votre soutien et votre confiance constituent un formidable encouragement pour ceux qui combattent la maladie.

Devenir mécène de la Fondation Foch

Soutenir la Fondation Foch, c’est donner les moyens à l’Hôpital de mettre à la disposition des patients, les thérapies les plus efficaces, les techniques chirurgicales les plus innovantes dans un environnement favorisant leur rétablissement.

S’engager auprès de l’Hôpital Foch, c’est également afficher des valeurs philantropiques et fédérer vos équipes autour d’une cause d’utilité publique.

Avantages fiscaux pour les entreprises partenaires

Les dons réalisés par des entreprises à des causes d’intérêt général ouvrent droit à une défiscalisation de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire HT (article 238 bis du Code Général des Impôts).

En cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants, après prise en compte des versements effectués au cours de chacun des exercices.

Le soutien de votre entreprise peut également se traduire par :

• Le mécénat de compétences

Votre entreprise peut également agir via le mécénat de compétence. Les missions de mécénat de compétences permettent aux salariés d’une entreprise de s’engager de manière ponctuelle ou plus régulière, le plus souvent sur leur temps de travail, en mettant à disposition leur expertise au service d’une structure d’intérêt général.

• Le mécénat en nature

L’entreprise met à disposition des biens materiels. Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal pour votre don, nous vous invitons à retourner par mail les documents justifiant de la valeur de votre don en nature* (Prix de revient si le bien donné est fabriqué par votre entreprise, montant inscrit à votre stock si le bien était destiné à la revente, …), auxquels vous pouvez ajouter, le cas échéant, les frais de livraison (facture par exemple).

Ces deux types de mécénat donnent également droit à des déductions fiscales aux entreprises, calculées selon le CGI.

Contreparties

Les mécènes sont essentiels à l’Hôpital Foch, une attention particulière leur est offerte, afin qu’ils soient au cœur des actions de la Fondation.

En fonction de votre don, bénéficiez de contreparties sur mesure : échange de visibilité, participation aux temps forts du calendrier événementiel de la Fondation et de l’Hôpital, organisation de rencontres dédiées avec les équipes médicales portant les projets soutenus, …

Pour plus d’informations sur le mécénat d'entreprise, contactez :

Mme Valentine LAURENT
Téléphone : +33(0)1 46 25 27 74