Fondation Foch
élèves du du Collège Jean Macé

Course solidaire du Collège Jean Macé

élèves du du Collège Jean Macé

Les élèves du collège Jean Macé sont venus à la Fondation Foch accompagnés d’une partie de leurs professeurs, de parents d’élèves et leur Proviseur, Madame Diallo, venu sur leur temps libre à la Fondation.

Le collège a organisé, de son initiative, une course solidaire comme il le fait tous les deux ans. Pour la première fois, la somme récoltée sera allouée à un projet de l’Hôpital Foch consacré aux patients et faisant écho aux valeurs portées par l’établissement.

Le projet qui a été choisi par l’ensemble par le comité du collège (composé de parents d’élèves, de professeurs et du principal) est celui du Docteur Barizien, Chef de service de la Médecine Physique et Réadaptation, Médecine du Sport.
Le CEMSOP a actuellement un besoin de financement pour l’éducateur spécialisé qui délivre les séances de sport santé aux malades de l’Hôpital. Il intervient dans le cadre d’une association loi 1901 appelée « SSL92 » Sport Santé Loisir 92, que nous avons fondé en marge de l’hôpital, pour pouvoir le rémunérer alors qu’il n’est pas « personnel de l’hôpital ». Ce projet va permettre de monter la capacité d’offrir les séances de sport avec un éducateur spécialisé.

Ces jeunes nous ont remis un chèque du montant de leur collecte. Avec 640 élèves, ils ont mobilisé 2 100 parrains et sont parvenus à récolter 19 365 € ! Au-delà de cette somme, ce qu’a réalisé le collège Jean Macé est admirable et exemplaire.

Une initiative bénévole, la transmission aux jeunes de valeurs fortes, du dépassement de soi, la mobilisation de leurs cercles proches, l’engagement pour une cause d’intérêt général.
Notre proximité géographique permettra la création de nouveaux événements autour du projet qui a été retenu par l’ensemble du comité.

Nous saluons cette belle initiative et félicitons à nouveau ces jeunes pour leur engagement !