e-hôpital

Créer l’E-Hôpital Foch

e-hôpital

Le potentiel immense des nouveaux outils numériques

À l’heure où le numérique transforme notre quotidien, les nouvelles technologies de l’information et de la communication recèlent de nombreuses opportunités pour le secteur de la santé et l’hôpital. Loin de la déshumanisation liée à leur usage crainte par une partie de notre société, les équipes de l’Hôpital Foch ont la conviction que ces nouveaux outils permettront non seulement de gagner en efficacité, d’optimiser les soins, mais aussi d’améliorer l’accueil à l’hôpital et le suivi personnalisé de chaque patient après sa sortie. Ils offriront à tous des moyens pour s’informer et mieux gérer leur santé au quotidien.

L’activité de l’hôpital en pleine mutation

Ces outils sont d’autant plus essentiels dans un contexte où la prise en charge du patient se fait de plus en plus sur le long terme. La croissance des maladies chroniques et la chronicisation de certaines maladies, comme le cancer, exigent une adaptation à ces nouveaux enjeux. L’accompagnement des patients s’organise ainsi autour de trois axes : la prévention, le soin et le suivi personnalisé, avant, pendant et après leur séjour ou leur passage à l’hôpital, pour optimiser les conditions de retour à domicile.

Les enjeux du projets

• Optimiser l’accueil et le séjour à l’hôpital.
  • Assurer les meilleures conditions de retour à domicile.
  • Permettre au patient de mieux maîtriser les enjeux de sa santé et sa gestion quotidienne.
Télécharger la brochure